Made with racontr.com

SAMEDI 14 NOVEMBRE


Tandis que la France, sous le choc, compte ses victimes, le groupe Etat islamique (Daech, selon l’acronyme arabe) revendique les attentats de Paris et Saint-Denis. Par mesure de sécurité, les autorités conseillent aux Franciliens de rester chez eux. Les rues de la capitale sont quasi désertes (photo : AFP).

Durant toute la journée, des parents, femmes, maris ou amis font le tour des hôpitaux à la recherche de leurs proches présents au Bataclan ou ailleurs et qui n’ont plus donné signe de vie. Ils lancent aussi des appels à témoins sur les réseaux sociaux. D'autres se rendent à l'institut médico-légal pour l'identification des corps (photo : AFP). 

alt
alt

L’enquête avance. Trois arrestations ont lieu à Bruxelles, en lien avec un des véhicules immatriculés en Belgique retrouvé à Paris aux abords du Bataclan (ici lors d’un raid mené dans la commune de Molenbeek). L’un des sept kamikazes morts est par ailleurs identifié : il s’agit d’un Français, Omar Ismaïl Mostefaï, délinquant de droit commun  ayant fait l’objet d’une fiche S en 2010 pour radicalisation (photo : AFP).

alt
alt

Cliquez ici pour continuer : dimanche 15 novembre